30/12/1037 ⊰ Naissance de Kerridwen au domaine familial des Donkeyskin. L’enfant est bénie par la fée de la chance, comme sa mère avant elle.
15/01/1045 ⊰ Souffrante, prête à mourir, et particulièrement orgueilleuse, la mère de Kwen refuse que son mari ne trouve une autre femme et dans un élan de désespoir ensorcèle le pauvre, le condamnant à ne jamais se remarier à condition que la femme soit plus belle qu'elle. Elle rendra son dernier souffle quelques jours plus tard.
mars 1048 ⊰ Les années passent et Kerridwen peut enfin se réjouir de voir son père penser à l’avenir. Il s’interroge à l’idée de trouver une autre épouse pour un héritier masculin.
août 1048 ⊰ Le désespoir ne fait qu’entourer le paternel qui ne trouve personne à marier, mais c’était sans compter la voix d’une fée familière que tous ignore être déchue. Elle lui conte que la seule femme qu’il pourrait trouver plus belle que sa défunte épouse n’est autre que sa propre fille. Le maléfice rend l’homme fou, il se met alors en tête d’épouser Kerridwen.
L’enfant n’a que dix ans et implore la fée de lui venir en aide. Mais cette dernière n’est pas si bonne que la petite le pense et alors qu’elle voulait l’aider, la chance apportée à la naissance transformée en malchance, le sortilège qui devait rendre laide Kwen aux yeux de son père la dote d’un mal que personne n’oserait voir.
Kerridwen fuit sa demeure.
octobre 1048 ⊰ Perdue et honteuse, elle quitte Thornvall et après un long périple, finit par se retrouver dans les contrées de Mistyland. A Rjev, elle tente de trouver du travail, mais personne n'accepte de l'engager jusqu'à ce qu'une couturière prenne pitié d'elle et accepte de lui offrir le logis si elle l'aide à nettoyer son atelier.
octobre 1048 à février 1052 ⊰ Après plusieurs mois à l’atelier, en secret, Kwen se décide à reprendre l'aiguille qu'elle avait appris à maîtriser auprès des couturiers de son père. A récupérer les chutes de tissus et de fils, elle constitue une bonne réserve et coud alors des assemblages dans sa petite chambre.
février 1052 ⊰ On annonce que la Reine cherche une nouvelle couturière pour sa fille et Kwen accompagne son employeur jusqu'au château d'Harendell. Elle porte une de ses propres robes, remontant jusqu'au cou pour qu'aucune trace de sa plaque ne soit visible, et en a apporté d'autres dans un espoir futile qu'elle obtiendrait la place alors qu'elle n'est même pas censée présenter quoi que ce soit.
Le jour de la présentation, elle se perd dans le château, sans moyen de retrouver son chemin vers la salle où on l'attend. Personne à qui demander de l'aide, elle tourne en rond et, malencontreusement, trébuche, manque de tomber, laissant dégueuler une robe de son sac. Lorsqu'elle se redresse, embêtée, elle se retrouve nez à nez avec une autre jeune femme, qu'elle ignore être Blanche. Celle-ci ramasse la robe au sol et l'examine en lui demandant si c'est sa mère qui l'a fait venir pour devenir sa nouvelle couturière. Kwen comprend alors qui se trouve face à elle et se confond en excuses, elle explique qu'elle est simplement venue accompagnée une autre couturière. Blanche insiste en demandant si la robe qu'elle a entre les mains est bien faite par ses soins, et Kerridwen acquiesce, prête à recevoir un déluge de critiques, mais c'est tout le contraire. Blanche entraine Kwen jusqu'à sa mère et ordonne qu'elle devienne sa couturière.
mars 1052 ⊰ La vie de Kwen change du tout au tout, elle déménage au palais et redécouvre les avantages d'une vie faites de richesses. Aux côtés de Blanche, elle découvre une autre facette du monde et finit par se complaire dans la misère des autres. Après tout, personne ne pourra jamais l'aimer, alors pourquoi s'attarder sur un sentiment aussi futile ?
mars 1052 à aujourd’hui ⊰ Plus que la couturière de Blanche, Kwen est devenue sa dame de compagnie, sa confidente et celle avec qui partager les découvertes magiques.
Kerridwen parcourt Vanarillion dès qu’elle en a l’occasion, espérant trouver un remède à sa malédiction. Pour le moment elle n’a eu aucun succès.
1053 à 1054 ⊰ Lorsque la guerre est déclarée avec Slumberland, Kwen a dix-huit ans et, attachée à Blanche d'une loyauté sans faille, décide de la suivre coûte que coûte. Elle l'accompagne dans l'aide à Florian contre l'Evil Queen, et dans le sortilège que Blanche se lance elle-même avant de chercher Florian en pleurant que la maudite mère a ensorcelé sa propre fille. Kerridwen, c'est le pion préféré de Blanche, celui qu'elle déplace pour obtenir son échec et mat, et cette fois-ci ne déroge pas à la règle.
1055 ⊰ Kerridwen observe Blanche devenir femme, devenir princesse, lors de son mariage avec Florian Stormwind.
octobre 1060 ⊰ Kwen offre à Blanche un fuseau pour accomplir un nouveau coup contre les Stormwind. Ce fuseau est celui qui sera utilisée par Maleficent contre Phillip et Aurora.
1061 ⊰ Mistyland devient Silverdims, rattaché à Slumberland. Si ce changement s’accorde à une victoire, Kerridwen y voit là une peine.
septembre 1064 ⊰ Avec acceptation de Blanche, Kerridwen ouvre une boutique à Harendell où elle offre ses services de confection pour diverses tenues exclusivement féminines.
1069 ⊰ L’installation d’une ligne de train entre Thornvall et Silverdims inquiète Kerridwen. Elle n’assistera pas à l’inauguration par crainte d’y croiser son père.
mars 1073 ⊰ Le réveil de Phillip et Aurora est annoncé, Kwen se dépêche auprès de Blanche pour connaître si un nouveau plan sera mis en place.
juillet 1073 ⊰ Kerridwen assiste à la passation de pouvoir le cœur lourd.
aujourd’hui ⊰ La couturière se tient prête à instiguer tout vent de rébellion qui serait en faveur du prince Florian. Elle souhaite revoir sur le trône sa Reine, Blanche.
Anecdote 1 ⊰ L'enfant maudite à l'aube de sa vie, l'horreur la ronge sur la peau et dans son être. Elle arbore une large plaque sombre, verte, presque noire, dans le dos, s'étendant jusqu'au ventre et remontant jusqu'au cou. L'immondice rappelle la pourriture, la moisissure que l'on trouverait sur un corps dégénérant, s'épanouissant dans la mort et le temps qui ronge.
Anecdote 2 ⊰ Souvenir d'un passé lointain pourtant encore si profondément ancré. La demoiselle se pare toujours d'un bijou simple, une bague fine ornée d'un émeraude, seul vestige emporté dans sa fuite. (
image )
Anecdote 3 ⊰ Malédiction incarnée, Kwen repousse tout et tout le monde, jusqu'au plus saoul qui voudrait partager sa couche un soir. Malheureuse, malaimée, elle s'imagine que personne n'oserait poser les yeux sur elle et éprouver quelconque amour. Elle s'empare de l'idée que le sort lui sera défavorable jusqu'à son dernier souffle et refuse alors toute tentative de céder aux affres de son palpitant.
Anecdote 4 ⊰ Sorcière inconnue, mensonges appris après la mort de sa mère, l'ingénue découvre l'essence magique qui parcourt ses veines. Mais le sort est trop fort, trop puissant pour ses mains inexpertes et jamais elle ne goûtera au pouvoir doux et simple d'un tour de passe-passe. Malgré toutes les bonnes intentions, elle ne créé que pourriture et mort à chaque parole, à chaque geste. La charogne perpétue son oeuvre jusque dans la plus pure expression de la Nature.
Anecdote 5 ⊰ Bercée dans les tissus chatoyants, moelleux et doux, Kerridwen a découvert la couture avant même d'ouvrir ses yeux de jade. Une aiguille dans la main dès qu'elle en a l'occasion, la gamine est prête à apprendre et découvrir le monde à travers le tissage et les points. Quelques années perdues à oublier la passion, elle retrouve le chemin par un passage dérobé jusqu'à en faire son métier. Un échappatoire certain, où elle peut réaliser les merveilles que la vie lui a retiré.