AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
subplots
Vanàrillion entre dans une nouvelle ère. Tandis que les habitants de Thornvall se réveillent peu à peu de leur malédiction, ces derniers découvrent un royaume évolué, qui leur est étranger. La magie a laissé place à la technologie et le règne de l'intendant Florian semble avoir séduit une grande partie du peuple. Nombreux sont ceux qui souhaitent le voir rester sur le trône, à l'instar de Phillip, qui s'est empressé de récupérer sa couronne. Si l'entente aujourd'hui est de mise, elle n'en reste pas moins fébrile : il se murmure dans l'ombre qu'une nouvelle guerre est sur le point d'éclore. Une guerre entre deux frères, une guerre pour le trône.

bienvenue sur trn
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum !

prenez parti
Nous manquons cruellement de personnages
ayant prêté allégeance à Phillip ou Florian !
informations
Initiales dans les pseudos INTERDITESAUCUN MINIMA de lignes imposé et un rp par mois demandé — pas de compétition d'avatar, qui sont réservés pendant UNE SEMAINE maximum. — vous avez 5 JOURS pour poster votre fiche et 7 JOURS pour la terminer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 MISTYLAND ⊰ le nord

Aller en bas 
AuteurMessage
The Fairy Book
tales as old as time
The Fairy Book
Messages : 108

https://therednightfall.forumactif.com/ https://therednightfall.forumactif.com/
MISTYLAND  ⊰ le nord Empty
MessageSujet: MISTYLAND ⊰ le nord   MISTYLAND  ⊰ le nord EmptySam 17 Oct - 11:23


Mistyland
« C'est bien sous les vent glacés, que se trouvent les cœurs les plus chauds. »

Le peuple du Nord

Peuple écorché, se relevant sans cesse de ses cendres. Les habitants de cette partie du Continent se raccrochent à ce qu'on ne peut leur enlever : leurs rêves. Leurs désirs sont forgés dans le plus résistant des métaux, naissant pour survivre aux interminables Hivers. Ils prient pour que, dans les mains de la princesse royale et du sauveur Florian, leur présent et leur futur ne saignent plus. Considérés comme braves, certes, mais aussi renfermés et sauvages, les habitants de Mistyland peuvent paraître rustres aux yeux des autres peuples.



L'éducation

Dans les contrées nordiques, la force physique est une caractéristique primordiale pour les habitants. Dès sa naissance, le nouveau-né est jugé. S’il est assez fort et en bonne santé, alors il vivra. Mais s'il présente la moindre faiblesse, les parents devront se montrer assez courageux pour mettre fin à ses jours pour qu'il ne soit pas un fardeau pour la communauté. L’éducation des deux sexes ne diffère pas vraiment, chacun apprend à lire ce qu’il se doit de savoir, à écrire ce qui lui servira, à s’occuper de la maison, mais aussi à se battre. Fille ou Garçon, on ne fait la différence, la preuve, les petites filles se promènent souvent les cheveux coupés aussi courts que les garçons. Les jeunes gens, lors de leurs dix-huit ans doivent servir un an le royaume. Ils ont le choix entre intégrer l’armée et apprendre à se battre comme il le faut, ou rejoindre l’équipe d’expédition et surveiller les menaces des bêtes sauvages errant dans les territoires nordiques encore inhabités.

spécialités

A Silverdims, les forgerons sont réputés pour leur savoir-faire et la beauté de leurs armes. On dit même qu’ils tiennent ce don des Nains... Faciles à manipuler, confortables, les armes sont quasiment des œuvres d'art, leur coût est très élevé pour les gens du commun ce qui rend leur achat source de prestige pour l'acquéreur. Les lames, d’une extrême brillance peuvent être personnalisées de runes ou d’illustrations. La fourrure est une denrée inépuisable, en effet, étant un milieu assez forestier, les bêtes sauvages pullulent dans les bois alentours. Prisées pour leur qualité, leur aspect mais aussi pour leur chaleur, les fourrures du Nord sont très demandées dans les terres gelées mais également dans tous les autres royaumes. L'hydromel qu’ils produisent a, selon les dires de beaucoup étrangers, la capacité de charmer un homme et de rendre le monde plus doux. Certains nordiques rient à cette idée sudiste, car il faut être bien saoul pour trouver un certain charme à leur froid royaume.




mode

Contrairement à la coquetterie des sudistes, Mistyland n’est pas réputé pour la beauté de ses vêtements. Aucun tissu hors prix n’est nécessaire ici, faute d’un climat rude, les habitants (riches ou pauvres) ont longtemps porté les mêmes deux matières : la laine et les fourrures. Bien sûr, les habits des plus riches sont ornementés, illustrés de broderies ou de fourrures d'animaux rares mais rien de très superficiel, le peuple étant connu pour sa sobriété.

le règne de fer

an 1034 à 1054 règne de l'Evil Queen dans le Nord nommé le Règne de Fer.

L'ascension de la Reine-Sorcière, l'Evil Queen, celle, dont on n'ose plus prononcer le nom, s'est établit par la force et le sang, la terreur et l'horreur. Le Roi de Mistyland doux et bon s'était à peine éteint, qu'endeuillée elle entreprit de tuer ceux qui étaient contre son règne. Et régna d'une main de maître sur le royaume du nord, sa petite fille : Blanche, à côté d'elle.

Mistyland devint alors le refuge de tous ceux qui aspiraient à la vengeance, à la destruction. La magie noire pullula en ces terres gelées, arrachant des millions de vies. Le règne de la Veuve fut la décadence d'un peuple, l'achèvement de toute forme de liberté, de joie... Des seigneurs nordiques et leurs vassaux tentèrent bien d'y mettre un terme, mais l'Evil Queen détenait le royaume entier entre ses mains. Elle les fit taire rapidement en menaçant de mort tout ce qu'ils avaient de plus cher.

Et bientôt, les armées de Slumberland se levèrent. Menées par Florian de la maison royale Stormwind, elles attaquèrent Mistyland. La Grande Purge commença sous les ordres du jeune prince, tous les sorciers et les sorcières furent brûlés... Ainsi, une rébellion féroce eut lieu et avec elle, une justice sanglante : tous ceux soupçonnés d'être liés à l'Evil Queen furent tués sur le champs sur la place publique.

L'Evil Queen tenta d'intervenir. Elle orchestra une tuerie massive contre les habitants de Harendell. L'hystérie de la Reine l'avait détourné de sa nation et elle devint son propre ennemi. Florian, en stratège, profita de cette faiblesse pour occuper la capitale du royaume et obtenir finalement son face à face contre la sorcière couronnée ! Il réussit à la détruire en brisant son fameux miroir. Celui en qui, en vérité, elle avait déposé son âme.

Aujourd'hui, un mythe dit que celui qui recollerait tous les morceaux deviendrait le souverain et le guide des pratiquants de la magie obscure, tout comme l'était l'Evil Queen. Mais bien sûr, ce n'est qu'une légende...


Le nord de nos jours

Après un très long règne de l'Evil Queen, le nord se remet peu à peu des blessures infligées par la sorcière en quête de pouvoir. Sa fille qui dirige avec son mari le fils du Centre, ont permis l'unification de Slumberland et Mistyland. Les médisants prétendent que la famille royale Stormwind a annexé entièrement le royaume indomptable du nord en entrant dans la couche de la princesse. D'autres sont ravis de l'ouverture des frontières et des rapports de paix entre les deux pays.
Mais, le réveil de Phillip a renvoyé Mistyland désormais rebaptisée Silverdims, a son statut infime de simple région. Sans Blanche au pouvoir, les habitants se demandent comment vont être traité les nordistes. Si la plupart acceptait d'être sous la tutelle de Slumberland, parce que c'était une des leurs sur le trône, désormais, la paix semble compromise.
THE RED NIGHTFALL 2020
Revenir en haut Aller en bas
 
MISTYLAND ⊰ le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ⊰ LES ENFANTS DU NORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the rednightfall :: Le Grimoire :: Les annexes-
Sauter vers: