AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
subplots
Vanàrillion entre dans une nouvelle ère. Tandis que les habitants de Thornvall se réveillent peu à peu de leur malédiction, ces derniers découvrent un royaume évolué, qui leur est étranger. La magie a laissé place à la technologie et le règne de l'intendant Florian semble avoir séduit une grande partie du peuple. Nombreux sont ceux qui souhaitent le voir rester sur le trône, à l'instar de Phillip, qui s'est empressé de récupérer sa couronne. Si l'entente aujourd'hui est de mise, elle n'en reste pas moins fébrile : il se murmure dans l'ombre qu'une nouvelle guerre est sur le point d'éclore. Une guerre entre deux frères, une guerre pour le trône.

bienvenue sur trn
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum !

prenez parti
Nous manquons cruellement de personnages
ayant prêté allégeance à Phillip ou Florian !
informations
Initiales dans les pseudos INTERDITESAUCUN MINIMA de lignes imposé et un rp par mois demandé — pas de compétition d'avatar, qui sont réservés pendant UNE SEMAINE maximum. — vous avez 5 JOURS pour poster votre fiche et 7 JOURS pour la terminer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aliénor de Montmorency - Résilience

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Aliénor de Montmorency - Résilience  Empty

Aliénor de Montmorency
tales old as time
once upon a time in a far away land


NOM & APPELLATION ⊰ Comtesse Aliénor de Montmorency AGE ET DATE DE NAISSANCE ⊰ 28 ans, née en l'an 1045. (n'hésitez pas à vous référer à l'annexe chronologique). LIEU DE NAISSANCE ⊰ Dans le domaine de sa famille, dans la région de Thornvall. RACE ⊰ Humaine (humain, fée, sirène, nain, sorcière) ROYAUME ⊰ Slumberland ALLÉGEANCE ⊰ Son allégeance va au Prince Florian, réfractaire à Phillip qu'elle estime être un représentant du passé qui devrait accepter que le monde a progressé sans lui. PROFESSION ⊰ Comtesse, elle jouit de la fortune de son défunt mari. Elle a fait de son manoir et de ses terres un lieu de refuge pour les femmes du royaume abusées, leur offrant un toit et sa protection en l'échange de leur travail et (si leur statut social le leur permet) un loyer.  STATUT SOCIAL ⊰ Noble. Si sa famille était désargentée, son mariage à celui que l'on surnommait "Barbe-Bleue" lui a permis d'acquérir une fortune considérable, qu'elle continue d'entretenir avec soin. CONTE ⊰ Barbe-Bleue (épouse) (peut être inventé). FAMILLE ⊰ Aliénor ne garde qu'un lien ténu avec les membres de sa famille, les Laval. Non contents de l'avoir "vendue" à Barbe-Bleue pour restaurer la grandeur de leur nom et leur richesse, ils ont également tardé à venir malgré ses appels à l'aide, ce qui a obligée Aliénor à se sauver toute seule des griffes de son mari.
Elle n'a guère qu'une bonne relation avec sa grande soeur, Anne, à qui elle a offert un refuge au sein de son manoir après avoir découvert que son mari la battait.
De son mariage est né un fils, Gilles, aujourd'hui âgé de six ans, et qu'elle élève avec autant d'amour que de méfiance, craignant qu'il ne devienne un jour comme son père, dont il a hérité des bleus cheveux.  (décrire en quelques lignes la famille et les relations du personnages).



a whole new world lost in the woods

07/03/1045 ⊰ Aliénor Laval naît ce jour-là, petite dernière d'une famille de six, deux frères, sa soeur, Anne, et ses parents. A peine venue au monde que son destin était déjà tout tracé : elle épouserait, jeune, un homme d'une noble et riche famille afin de leur permettre de retrouver leur fortune, comme cela était également prévu pour Anne. An 1063 ⊰ Après un certain nombre d'échecs, personne ne souhaitant réellement récupérer la dette des Laval et la rembourser, le Comte Raoul de Montmorency, surnommé Barbe-Bleue pour des raisons évidentes au vu de son physique, témoigne de son intérêt pour la jeune femme au cours d'un dîner rassemblant plusieurs familles nobles. Ses parents n'hésitent pas une seule seconde avant de la promettre à l'homme, malgré ses réticences envers ce Seigneur à la réputation douteuse. Que sont devenues ses sept femmes, dont personne n'a jamais trouvé trace ? An 1067 ⊰ C'est un mariage sans bonheur qu'a connu Aliénor. Elle n'aime pas son époux et s'ennuie de sa vie au sein du Manoir, aspirant à autre chose. Heureusement, Raoul est souvent absent, ce qui lui permet au moins d'avoir la paix. A chaque fois qu'il part, son époux lui rappelle une règle et une règle seule : ne pas chercher à pénétrer dans la Chambre Rouge. Si Aliénor a obéi à cette règle des années durant, malgré sa curiosité dévorante, elle a fini par céder après une visite troublante, celle d'un membre de la famille de la dernière ex-épouse de Barbe-Bleue, s'enquérant de la présence d'Aliénor en ces lieux quand il s'attendait à y voir sa cousine. Prise de doute, elle entra dans les lieux et découvrit le lieu du crime : sept corps de femmes, conservées comme si elles venaient tout juste de mourir, le sol de la pièce recouvert de sang. La Chambre Rouge, non pas pour la couleur écarlate de sa porte, mais celle du sang qui la tapissait toute entière. Faisant tomber la clé et la tâchant irrémédiablement, Aliénor réalisa qu'elle n'avait d'autre choix que de confronter son mari. Elle espérait secours de ses frères, qui étaient supposés venir la visiter deux jours plus tard, peu de temps  avant le retour de Barbe-Bleue, mais ils n'arrivèrent pas, retardés par une nuit d'ébats dans un établissement de plaisir sur leur route. De justesse, elle parvint à défaire Barbe-Bleue, l'enfermant dans cette chambre maudite pour qu'il y meurt de faim. An 1070 ⊰ Aliénor est Comtesse de Montomerency, seule maîtresse des lieux et du domaine de son défunt mari. Elle élève son fils dans une certaine solitude, peinant à se remettre de son expérience, craignant le contact d'autrui. C'est à ce moment-là que sa soeur Anne vint la trouver, ne sachant vers qui se tourner. Son mari, un riche propriétaire, la battait sans vergogne et menaçait d'en faire de même avec sa fille si Anne ne se "tenait pas à carreaux". Aliénor lui offrit refuge au sein de son Manoir et trouva un sens à son existence jusqu'ici morne et grise : faire de ses terres et de son domaine un lieu de paix et de sécurité pour toutes celles qui, comme sa soeur ou elle-même, souffrent d'un mariage qu'elles ont subi, de la violence des personnes qui partagent leur vie. An 1073 ⊰ Le manoir et le domaine d'Aliénor accueillent progressivement de plus en plus de personnes, principalement des femmes, à la recherche d'une nouvelle vie. Aliénor se partage entre la gestion de son domaine, l'éducation de son fils (qu'elle tente autant que faire se peut d'éloigner de la personne que fut son père) et la politique, tentant de se faire sa place à la cour pour permettre que des changements durables et conséquents soient faits et que personne n'ait à connaître ses souffrances.



Anecdote 1 ⊰ De tous les membres de sa famille, elle avait toujours été celle qui était la moins attachée à leur "gloire perdue". Elle avait d'ailleurs pour projet de devenir couturière et de quitter les siens pour tenter sa chance auprès du peuple, au lieu de se lamenter indéfiniment sur un passé qui n'était plus. Ironiquement, elle fut celle qui ramena fortune à sa famille, en étant cédée au Comte Raoul de Montmorency, alias Barbe-Bleue, lorsqu'il manifesta son intérêt en la jeune femme. Le mariage était sans amour et si elle ne haïssait pas l'homme avant de connaître son secret, il ne lui inspirait que profonde indifférence. Anecdote 2 ⊰ Elle porte majoritairement des robes blanches, car elle refuse d'adopter la couleur du deuil. La mort de son mari, qu'elle est parvenue à enfermer dans sa chambre rouge pour qu'il y meurt de faim, fut une délivrance pour elle et elle n'a pas l'intention de jouer les veuves éplorées pour le monstre qu'elle a épousé malgré elle.  Anecdote 3 ⊰ Malgré sa fortune et son statut, Aliénor travaille tout autant que les femmes et familles qu'elle recueille dans son domaine et dans son manoir. Elle a également appris à se défendre et à se battre, après s'être sentie terriblement vulnérable et fragile face à son époux et avoir manqué mourir de ses mains. Elle encourage toutes les femmes qui rejoignent son domaine d'en faire de même et d'élever leurs fils dans le respect et l'amour des leurs, hommes, femmes ou êtres magiques de toutes sortes. Anecdote 4 ⊰ Aliénor souffre de terribles cauchemars, de véritables terreurs nocturnes, depuis son mariage et la fin tragique de ce dernier. Elle est également somnambule et il lui arrive régulièrement de se réveiller devant la porte de la Chambre Rouge, qu'elle a fait condamner des années auparavant. Elle sait que vivre dans le lieu où elle a tant souffert ne fait qu'aggraver les choses, mais, pour elle, partir signifierait oublier et elle ne peut pas se le permettre. De plus, si elle peut faire de ce lieu maudit un refuge qui perdure après elle, alors elle sera enfin parvenue à prendre le dessus sur le passé. Anecdote 5 ⊰ Aliénor a eu des propositions pour se marier, mais elle n'en a accepté aucune. Se lier à un époux, lui accorder toute confiance, après ce qu'elle a vécu ? Impossible. Elle sait que son fils aimerait une figure paternelle dans sa vie, mais elle ne peut simplement pas lui offrir cela. Elle compense comme elle le peut, se montrant aussi présente que possible auprès de son enfant, craignant malgré elle qu'il ne devienne comme son père.


Que pensez-vous du climat politique actuel (réveil du roi Phillip, règne de l'intendant Florian etc) ? Aliénor a un regard tourné résolument vers l'avenir. Elle estime que s'en remettre au passé est une grossière erreur, car cela revient à défaire les progrès qu'ils sont parvenus à achever au fil des années. Même si Florian n'est pas un souverain parfait (qui peut l'être réellement ?), Aliénor a soutenu sa politique et ses choix. Elle ne comprend pas que le réveil de Phillip, qui n'a rien vu du monde pendant treize années, implique qu'il doive reprendre le trône. Elle craint que les pas en arrière faits ou à faire et que le conflit ne s'installe de manière permanente.

Quel est votre rapport à la magie ? En faites-vous l'usage ou au contraire, en avez-vous été victime ? Aliénor n'a qu'un seul et unique rapport à la magie et c'est celle qui a été usée par Barbe-Bleue (ou un sous-fifre, pour ce qu'elle en sait) pour conserver les corps de ses femmes dans la Chambre Rouge, aussi belles et "fraîches" qu'au premier jour. L'idée qu'elle aurait pu finir à leur place l'horrifie encore à ce jour et, moins elle a de contact avec la magie, mieux elle s'en porte. Elle ne refusera toutefois pas l'entrée d'une sorcière ou d'un être magique dans son domaine, tant qu'ils respectent les règles du lieu et ne se montrent pas menaçants.





Poor unfortunate souls

Pseudo ⊰ Lerena Âge ⊰ 26 ans. Comment as-tu connu TRN ? ⊰ Sur Broc'art. Personnage ⊰ Inventé (inventé, prédéfinis, scénario, pré-lien). Un défi ? ⊰ Euh... pourquoi pas ? Je ne sais pas trop ce que cela implique xD. J'autorise / Je n'autorise pas le staff à reprendre mes idées (si vous rédigez une Guilde ou une famille) s'il le juge nécessaire pour le bon déroulement du forum. Mot de fin ⊰ J'espère bien m'intégrer :D. Crédits ⊰ tenor/tumblr
THE RED NIGHTFALL 2020


Dernière édition par Aliénor de Montmorency le Sam 17 Oct - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
diversity of a hybrid
Mélusine
Messages : 64
Faceclaim : katie mcgrath
Multicomptes : Aucun
Fairytale : Mélusigne de lusignan
Aliénor de Montmorency - Résilience  6mb5
Peuple : Fée serpent
Statut civil : Célibataire
Occupation : Guérisseuse et protectrice
Localisation : Partout dans le monde

https://therednightfall.forumactif.com/t85-a-la-recherche-d-un-foyer https://therednightfall.forumactif.com/t150-un-long-voyage-pour-une-grande-famille-melusine
Aliénor de Montmorency - Résilience  Empty

L'épouse de barbe bleue super ! :D
Curieux de voir l'histoire que tu nous réserve^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aliénor de Montmorency - Résilience  Empty

Merci :D. Comme j'ai pas mal détaillé la première partie de la fiche, j'ai finalement décidé de skipper l'histoire c:. J'espère que ça sera suffisant.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Min-Jun Smee
strength of a human
Min-Jun Smee
Messages : 79
Faceclaim : ft claudia kim (volupsà)
Multicomptes : .
Fairytale : peter pan (mister smee)
.
Age : 29 automnes
Peuple : simple humaine
Statut civil : Si elle ne croit guère en l'amour, Smee se plaît à s'adonner aux plaisirs charnelles sans distinctions et sans attâches. Un peu plus compliqué quand certaines sont avec son capitaine.
Idéologie : Smee a longtemps appris à ne compter que sur soit même, arbhorrant l'autorité royale, surtout celle de la Flotte. Elle se voit tout de même accorder sa confiance et loyauté au jolly roger, Hook lui inspirant étrangement une dangereuse loyauté qu'elle ne croyait plus possible.
Occupation : Quartier-Maître du Jolly Roger, bras droit du Capitaine James Hook.
Localisation : Au détour de l'horizon.
Inventaire : ▬ Un sabre forgé à Silverdims, durement acquis. (volé)
▬ Une bourse de pièces d'or.
▬ Des aiguilles et du fil
▬ Flasque de rhum d'Agrabah


https://therednightfall.forumactif.com/t84-i-m-not-broken-the-world-is-smee https://therednightfall.forumactif.com/
Aliénor de Montmorency - Résilience  Empty

Samara !! Avec le conte de Barbe Bleue !! WOW elle est parfaite, je viens juste d'enfin voir Ready or Not, elle était tellement impressionnante dedans !

Bien-sûr que tu vas t'intégrer ! Il n'y a pas de raison Aliénor de Montmorency - Résilience  2927386647 On essayera de se trouver un petit lien sympatôche même si Smee est pas très amicale ! Un moment elle marchandait beaucoup et a voyagé avant de devenir full time pirate, donc on pourra peut-être trouver quelque chose. Aliénor de Montmorency - Résilience  875822626
Bienvenue aaaar Aliénor de Montmorency - Résilience  4110279192
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aliénor de Montmorency - Résilience  Empty

Merci :D. Je n'ai pas encore vu le film (mais ça va venir), mais j'ai vu des tas de vidéos dessus et de critiques et j'avais adoré Samara Weaver dans d'autres films (dont Guns Akimbo). Je savais que je voulais un perso avec elle et le premier perso de conte de fées qui m'est venu est immédiatement celui que j'ai pris x). Elle était juste parfaite pour le rôle !

Oh oui, on pourrait avoir un lien ! Il faut que j'y réfléchisse un peu de mon côté. Encore merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Stormwind
grace of a mermaid
Ariel Stormwind
Messages : 145
Faceclaim : zhenya katava (@alcuna licenza.)
Multicomptes : not yet.
Fairytale : the little mermaid.
Aliénor de Montmorency - Résilience  3a46e0c3447a5ce4703055cc69623c00
Age : Trente longues années qu'elle ère entre l'océan qui l'a vu naître, et la terre qui l'a recueillie.
Peuple : Elle était une sirène avant de choisir de rejoindre le monde des humains. Sa queue de poisson a laissé place à des jambes, longtemps source de douleurs.
Statut civil : Elle s'est unie il y a de ça une décennie avec le prince dont elle avait tant rêvé dans son autre vie, Eric. Un mariage heureux dans ses débuts mais qui s'effrite lentement depuis la perte de leur fils unique.
Idéologie : Elle n'a d’allégeance qu'au royaume de slumberland et à son peuple, préférant ne pas s'immiscer dans les affaires de famille de son mari.
Occupation : Elle est de sang noble et a toujours vécu dans le luxe et l’opulence, peu importe le royaume qui l'accueillait. De princesse des océans, elle est devenue dame de sandcliffs.
Localisation : Étrangère venue d'un monde mystique, Ariel a fini par adopter la région de slumberland et plus particulièrement les contrées verdoyantes et maritimes de sandcliffs, qui sont désormais ses propres terres.

https://therednightfall.forumactif.com/t17-i-m-slipping-into-the-deep-end-as#41 https://therednightfall.forumactif.com/t119-war-of-hearts-ariel
Aliénor de Montmorency - Résilience  Empty

félicitations
tu es prêt à entrer dans la légende


C'était du rapide, je n'ai même pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue Aliénor de Montmorency - Résilience  3318718675
Je trouve ce choix de personnage vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé la façon dont tu t'es appropriée le conte (qui est si glauque omg Aliénor de Montmorency - Résilience  2376227443 ), notamment cette idée de refuge pour femmes violentées   Ça laisse beaucoup de possibilités pour la suite et je suis vraiment curieuse de voir comment Aliénor va évoluer dans le jeu ! I love you   Je te valide donc avec plaisir Aliénor de Montmorency - Résilience  442067078





Puisque tu as accepté de relever quelques petits défis, tu ne peux à présent plus y échapper (enfin si, rien ne t'y oblige bien sûr) ! Aliénor de Montmorency - Résilience  3377352999 Ne t'inquiètes pas, il ne s'agit que de petites tâches amusantes !

Défis 1 ⊰ Souhaiter la bienvenue à un membre en faisant des rimes
Défis 2 ⊰ Faire chantonner ton personnage dans ton premier RP

Bonne chance ! Aliénor de Montmorency - Résilience  986947374  




Tu peux à présent poster dans toutes les parties du forum ! Mais avant ça, n'oublies pas d'aller RECENSER TON AVATAR & PERSONNAGE en cliquant ici-même si ce n'est pas déjà fait ! Ensuite, nous t'invitons à te rendre dans cette partie où tu pourras ouvrir un nouveau sujet pour créer TON CARNET DE LIENS / PERSONNAGE, afin que tu puisses commencer à TE CREER DE NOUVELLES RELATIONS et prévoir tous tes RP ! Tu as également la possibilité de créer UN SCÉNARIO OU PRÉ-LIEN dans cette partie, ainsi que de proposer TA FAMILLE / TA GUILDE. Pour finir, viens nous rejoindre dans la section hors jeu, lieu où tu pourras FLOODER COMME UN FOU et ainsi, rencontrer les autres membres ! N'hésite pas non plus à venir participer aux diverses animations qui auront lieu tous les mois !  

Allez c'est parti, nous te souhaitons bon jeu et nous espérons que tu passeras un agréable moment parmi nous !  
THE RED NIGHTFALL 2020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Aliénor de Montmorency - Résilience  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliénor de Montmorency - Résilience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'Aliénor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the rednightfall :: Le premier chapitre :: La situation initiale :: Dans l'abysse-
Sauter vers: