AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
subplots
Vanàrillion entre dans une nouvelle ère. Tandis que les habitants de Thornvall se réveillent peu à peu de leur malédiction, ces derniers découvrent un royaume évolué, qui leur est étranger. La magie a laissé place à la technologie et le règne de l'intendant Florian semble avoir séduit une grande partie du peuple. Nombreux sont ceux qui souhaitent le voir rester sur le trône, à l'instar de Phillip, qui s'est empressé de récupérer sa couronne. Si l'entente aujourd'hui est de mise, elle n'en reste pas moins fébrile : il se murmure dans l'ombre qu'une nouvelle guerre est sur le point d'éclore. Une guerre entre deux frères, une guerre pour le trône.

bienvenue sur trn
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum !

prenez parti
Nous manquons cruellement de personnages
ayant prêté allégeance à Phillip ou Florian !
informations
Initiales dans les pseudos INTERDITESAUCUN MINIMA de lignes imposé et un rp par mois demandé — pas de compétition d'avatar, qui sont réservés pendant UNE SEMAINE maximum. — vous avez 5 JOURS pour poster votre fiche et 7 JOURS pour la terminer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 AGRABAH ⊰ le sud

Aller en bas 
AuteurMessage
The Fairy Book
tales as old as time
The Fairy Book
Messages : 108

https://therednightfall.forumactif.com/ https://therednightfall.forumactif.com/
AGRABAH ⊰ le sud Empty
MessageSujet: AGRABAH ⊰ le sud   AGRABAH ⊰ le sud EmptySam 17 Oct - 10:46

Les fils du désert
« Le Sud. Ha le Sud ! Autrefois puissant et peuplé de grands guerriers. Et qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Des ruines. Et dans le vent l'écho de ces jours glorieux rugit encore parfois. »

Le peuple du feu

Le peuple du Sud, plus communément appelé « les fils du désert », furent jadis un peuple puissant et prospère. Les hommes étaient tenus en grande estime par les autres royaumes de par leur force et leur bravoure. Outre leur capacité à se battre, ce petit bout de terre se suffisait à lui-même. Avant de s’ouvrir au monde et de marchander avec les autres peuples, les « fils du désert » vivaient de leurs propres terres et ressources. Principalement connu pour leur maîtrise de l’or, ils possédaient des animaux peu communs dans les autres royaumes.

Après deux guerres et la chute d’Agrabah, ce peuple autrefois puissant finit par quasiment disparaître. Beaucoup quittèrent le désert pour s’installer dans des régions de Vanarillion plus clémentes. Ceux qui y restèrent abandonnèrent leurs métiers respectables pour devenir des bandits, voire des assassins. Il ne reste quasiment plus rien de ce peuple d’autrefois, hormis ce qu’en disent les légendes, les livres et les plus anciens. Certains descendants des « fils du désert » tentent désespérément de ne pas tomber dans l’oubli et de faire revivre un passé lointain. Le culte de Mêht est aujourd’hui presque éteint et trop rare sont ceux qui la prient. Beaucoup parmi les plus anciens pensent que c’est là la raison pour laquelle la déesse s’est détournée de son peuple.

L'éducation

La plupart des habitants du Sud apprenait le métier de leurs parents et des techniques de combat rudimentaires. En revanche, les enfants ayant la chance de pouvoir rejoindre la capitale Agrabah se voyaient octroyer une éducation plus poussée auprès d’érudits. Dans la grande cour circulaire où l’enseignement était dispensé, des centaines d’enfants pouvaient se masser afin d’entendre conter l’Histoire, apprendre les mathématiques ou l'astronomie. On inculquait également l’art du combat aux garçons tandis que les jeunes filles s'appliquaient à la bienséance. Ceux qui le désiraient pouvait se joindre au culte de Mêht ou aux marchands afin d’apprendre le commerce. L’éducation sexuelle est un sujet abordé systématiquement dans toutes les familles. Contrairement aux peuples du Centre et du Nord, le sexe est totalement libéré dans ces contrées. Les jeunes filles et les jeunes hommes apprennent très vite à jouer de leur sensualité et on leur inculque les manières de donner du plaisir que ce soit à un homme ou à une femme. Le sexe n’a rien d’un tabou pour le peuple du désert.




Le sud de nos jours

Les terres du sud sont aujourd’hui dévastées et son peuple a perdu tout ce qui avait fait un jour son prestige. Il subsiste d’eux des légendes racontées autour d’un feu, des murmures venant du port encore actif de Mi’Hen. Mais le peuple tout puissant des fils du désert n’est plus. Après la chute d’Agrabah et le départ des plus riches vers des terres prospères, le désert s’est peu à peu fermé. Le sud est désormais peuplé de mercenaires, bandits, pirates et autres mauvaises gens. Toutes les richesses et la beauté d’antan ont disparu avec Agrabah. Ceux qui parlent encore de ces terres les disent maudites et les évitent à tout prix. Pourtant, il existe encore des hommes et des femmes fidèles à leurs terres qui espèrent un jour, la revoir aussi grande qu’avant. Ceux-là se trouvent dans l'Oasis de Yuhkâ, restranscrivant les origines de leur peuple sur de nombreux papyrus et parchemins, et essayant de reconstruire une civilisation.

(pour en savoir plus, voici l'annexe sur la géopolitique)
THE RED NIGHTFALL 2020
Revenir en haut Aller en bas
 
AGRABAH ⊰ le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the rednightfall :: Le Grimoire :: Les annexes-
Sauter vers: