AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
subplots
Vanàrillion entre dans une nouvelle ère. Tandis que les habitants de Thornvall se réveillent peu à peu de leur malédiction, ces derniers découvrent un royaume évolué, qui leur est étranger. La magie a laissé place à la technologie et le règne de l'intendant Florian semble avoir séduit une grande partie du peuple. Nombreux sont ceux qui souhaitent le voir rester sur le trône, à l'instar de Phillip, qui s'est empressé de récupérer sa couronne. Si l'entente aujourd'hui est de mise, elle n'en reste pas moins fébrile : il se murmure dans l'ombre qu'une nouvelle guerre est sur le point d'éclore. Une guerre entre deux frères, une guerre pour le trône.

bienvenue sur trn
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum !

prenez parti
Nous manquons cruellement de personnages
ayant prêté allégeance à Phillip ou Florian !
informations
Initiales dans les pseudos INTERDITESAUCUN MINIMA de lignes imposé et un rp par mois demandé — pas de compétition d'avatar, qui sont réservés pendant UNE SEMAINE maximum. — vous avez 5 JOURS pour poster votre fiche et 7 JOURS pour la terminer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 NEVERLAND ⊰ l'île hors du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
The Fairy Book
tales as old as time
The Fairy Book
Messages : 108

https://therednightfall.forumactif.com/ https://therednightfall.forumactif.com/
NEVERLAND ⊰  l'île hors du temps Empty

Neverland
« Sauvage, oui elle l'est la petite. Maudite aussi, certains racontent que ceux qui tentent de s'enfoncer en son cœur ne reviennent jamais... »

Petit bout de terre surgit hors de la mer, Neverland se dresse fière & mystérieuse, par-delà l'océan de jade. Longtemps considérée comme un lieu maudit, cette dernière n'est habitée que depuis quelques centaines d'années par des voyous et des brigands en tout genre, les seuls capables de s'adapter aux conditions redoutables de l'île. En effet, Neverland est une île capricieuse, colérique, imprévisible. Elle est dîte "hors du temps" car la végétation ne change et ne meurt jamais et la nuit tombe de façon tout à fait aléatoire, elle peut même durer plusieurs jours. Le temps quant à lui semble suivre les humeurs de son chef, de son roi, le légendaire Peter Pan, qui à la moindre colère, au moindre sentiment d'irritation peut déclencher des tempêtes.

Peter Pan est l'âme de cette île, il a lui même découvert Neverland. C'est même lui qui a inventé le nom, lors de ses nombreuses divagations seul sur la plage après s'être échoué sur le sable. Et il a laissé des écriteaux pour les futurs arrivants. Ainsi lorsque les premiers pirates ont débarqué sur l'île, ils ont adopté le nom, y voyant un signe de la providence. Après tout, les pirates cherchaient un endroit de liberté et le nom sonnait bien.




Turtleroc, le berceau de la Piraterie

Les verres s'entrechoquent, les chants paillards et les rires rauques rugissent des bâtisses de bois et de pierre. Une odeur de rhum se répand dans l'air chaud et humide et glisse le long des parois rocheuses aux abords de la ville. Turtleroc, la cité du vice, la cité des plaisirs, la cité libre. C'est le repère des bandits de mer, le berceau de la piraterie, un endroit où nulle loi ne peut être établie. La ville est située sur la côte sauvage de l'île de Neverland, aux pieds de falaises abruptes, sur un terrain escarpé et sablonneux. On y amarre les navires sur de longs pontons en bois, s'enfonçant toujours un peu plus dans l'eau limpide de l'océan. C'est une petite ville disposée en trois quartiers principaux remontant jusqu'aux falaises plus loin, parallèles les uns aux autres. Les rues sont étroites, étouffantes et non pavées, le sol n'est en réalité qu'un mélange de sable et de terre. Les bâtiments s'étalent sur deux à trois étages, le rez-de-chaussé faisant généralement office de taverne, de marché ou de bordel et les étages d'appartement. La ville est régie par de riches commerçants, servant très souvent de couverture aux pirates contre la Marine Royale, en échange d'une part assez conséquente de chacun de leur butin.

La Piraterie, un mode de vie

Depuis  une centaine d'années, le nombre d'écumeurs de mers n'a cessé d'augmenter. Meurtriers, voleurs ou tout simplement hommes se voulant libres, la Piraterie accueille en son sein des hommes (et quelques fois des femmes) de toute origine et de tout âge, pour peu qu'ils sachent survivre dans un univers de violence. Entre abordages, vols, pillages de villes côtières et massacres d'équipages ennemis, c'est un monde de brutalité et virulence qui s'offre à quiconque s'engage dans cette vie. Et pourtant, si leurs manières se voient être quelques peu mauvaises et sauvages, les pirates se doivent d'obéir à un code qui leur est propre, les obligeant ainsi à apprendre à cohabiter entre eux...

Les armes

Il est dit que la vie d'un Pirate ne dépend que de son arme et certains n'hésitent pas à transporter avec eux un véritable arsenal qu'ils gardent toujours portée de main. L'arme favorite et la plus répandue reste le sabre, que chacun apprend à manier avec précision. Les haches sont également des armes très appréciées, ces dernières pouvant causer beaucoup de dégâts pendant les combats mais facilitant également l'abordage de navires grâce à leur puissance face à divers matériaux (cordes, bois, etc..). Chaque membre d'équipage se voit aussi la plupart du temps équipé de diverses petite armes telles que les coutelas et les poignards, faciles à dissimuler sous les vêtements. Enfin, le pistolet bien qu'encore très rare, commence à faire son apparition à bord des meilleurs équipages. Cependant, son utilisation reste très sommaire et compliquée, ce dernier étant encore très difficilement rechargeable pendant un combat.




La vie en mer

Chaque équipage se voit adopter en mer un style de vie qui lui est propre. Pourtant, les habitudes restent assez souvent les mêmes et l'organisation ne change pas. Dans un premier lieu, le capitaine est là pour donner les ordres, il est le maître du navire et décide par lui-même les tâches et les actions que ses subordonnées doivent accomplir. Ce dernier est soutenu et conseillé par le Quartier-Maître (autrement dit son Second) qui a pour tâche de veiller à ce que tout ce déroule en ordre sur le navire et à remplacer le capitaine lorsqu'il le faut. Enfin, le reste de l'équipage se compose de Maîtres Voilier (responsables de la navigation et des voiles), de Maîtres d’Équipage (superviseurs du bâtiment, veillant à l'entretien du navire et à son approvisionnement), de Canonniers (veillant sur l'artillerie), de Charpentiers (chargés de réparer le navire), de Médecins (chargés de soigner les malades et de panser les blessures quitte à amputer pendant les combats), de Matelots et enfin de Cuisiniers. Par ailleurs, leur nourriture est peu variée, ils embarquent généralement du pain, des fruits sec, des poules pour avoir des œufs frais, des porcs, des chèvres et pêchent du poisson. L'eau potable se gâtant très vite, il n'est pas rare qu'ils la mélangent au rhum, afin de la garder plus longtemps. La nuit, l'équipage dort généralement dans des hamacs aménagés sous le pont ou voir à même le sol.



Vous pouvez inventer ou intégrer un équipage.
Pour en savoir plus rendez-vous ici.


Le village perdu, le cauchemar des parents

Sur une île perdue au milieu des océans, se dresse un petit village bien singulier dont le nom résonne comme un doux rêve : le village perdu. Niché au cœur d’une forêt, le village vit en harmonie avec la nature qui l’entoure. Les maisons de jadis sont suspendues aux arbres. Aujourd’hui désert, lorsque Peter Pan et ses enfants perdus y vivaient, il régnait là une fête sans fin. Si vous prêtez l’oreille, peut-être pourrez-vous encore entendre l’écho lointain des rires enfantins qui jouaient dans ces bois. Les baraquements en bambou sont maintenant recouverts de mousse et les balancelles utilisées par les jeunes enfants ne sont plus actionnées que par le vent. Bien loin de Turtleroc, le Village Perdu est protégé par de la magie, aucun adulte ne peut le trouver à moins de n'y avoir déjà été. Si le village est encore empreint de la joie des enfants. On y voit encore des traces de la barbarie qui a été perpétrée par Peter Pan. Le sang s'efface peu à peu, mais il réside encore l'odeur des cadavres comme imprégnée dans l'endroit lui-même. Le village abandonné fait froid dans le dos.
Mais les rumeurs parle d'un Peter Pan plus que décidé à faire revivre son rêve. Gardez-bien vos enfants à l'abri.

THE RED NIGHTFALL 2020
Revenir en haut Aller en bas
 
NEVERLAND ⊰ l'île hors du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the promised neverland (baba yaga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the rednightfall :: Le Grimoire :: Les annexes-
Sauter vers: